2013 : Browning innove avec la nouvelle Maral à réarmement linéaire.

Quatre points essentiels

Un rechargement rapide (« Quick Reloading System »)
Pour recharger la Maral, un seul mouvement est nécessaire. Il suffit de tirer le levier d’armement en arrière afin de déverrouiller la culasse puis éjecter la douille. Pour recharger, il faut simplement le relâcher. Grâce à un système de rappel, il repart vers l’avant, chambre une nouvelle munition puis verrouille la culasse. La Maral est rechargée, prête à faire à nouveau feu.


La culasse reste confinée dans le boîtier
Durant les manœuvres de déchargement et de réarmement, la culasse reste totalement confinée à l'intérieur du boîtier. Sur le plan ergonomique, le grand intérêt de ce système tient au fait que la culasse ne sort pas à l'arrière du boîtier. C’est un avantage indéniable.

Solidité : un verrou à sept tenons
La Maral a un verrouillage rotatif de la tête de culasse directement dans le canon ; d’une grande robustesse, le verrou a sept tenons : deux atouts pour la sécurité et la précision.

Armeur manuel : simplicité et sécurité
Grâce à l’armeur manuel, il est possible d’approvisionner la chambre avec une cartouche puis de mettre le poussoir de l’armeur en position « désarmée ». La carabine est alors en sécurité. Lorsque vous voulez faire feu, il suffit de déplacer le poussoir d’armeur vers l’avant.

Commentaire de alain aguiere le 21 mars 2013 à 18:39

cela n'a pas été trop difficile a concevoir puisque toute les bars sont comme cela a l'armement,méme les fusils auto,  il n’empêche que l'on gagne de la vitesse par rapport a toutes les autres carabines, car le temps qui est mis pour rabattre la culasse dans toutes les  linéaire ,est mis ici a profit pour prendre la détente!

fallait y penser ce que la majorité des chasseurs on fait! mais Browning l'a mis en pratique Bravo! si j'avais a choisir une linéaire ce serait a coup sur celle-la...

Commentaire de Mickael Bernardin le 12 avril 2013 à 16:44

encore une modification de la Browning Bar tout comme l'était l' Acéra ou la BPR ! 

à quand une vrai nouveautée?

Commentaire de alain aguiere le 13 avril 2013 à 0:22

oui comme nouveauté  on peut faire surement mieux,même si c'est un excellent  système...car le système a pompe est surement mieux toutes réflexion faites,car les deux mains restent sur la carabine ,on peut  avoir une crosse amélioré avec trou de pouce et la main qui appuie la détente reste concentrée pour le tir...

Commenter

Vous devez être membre de Planete CHASSE La plateforme de partage 100% CHASSE pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Planete CHASSE La plateforme de partage 100% CHASSE

© 2014   Créé par Planète CHASSE.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation